Soins des pieds

Du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 15h00

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les semelles orthopédiques soulagent-elles les douleurs de voute plantaire ?

Les semelles orthopédiques soulagent-elles les douleurs de voute plantaire ?

Le 03 avril 2023
Les semelles orthopédiques soulagent-elles les douleurs de voute plantaire ?
La voute plantaire est la région du dessous du pied allant de la base des orteils jusqu'au talon. Des douleurs peuvent survenir dont les causes peuvent être multiples. Votre podologue vous explique le rôle des semelles orthopédiques dans ces douleurs.

Votre podologue Jeremy Saal à Livry-Gargan vous parle de l'utilité des semelles orthopédiques dans le traitement des douleurs de voute plantaire.

La voute plantaire est la région du pied située sous le pied et allant des orteils jusqu'au talon. Elle peut être plus ou moins marquée selon la morphologie de notre pied: très marquée sur les pieds creux et moins marquée sur les pieds plats.

Il arrive que cette voute plantaire deviennent douloureuse. Lorsque l'on pratique une activité physique par exemple, ou que nous sommes amenés à rester debout toute la journée au travail

Les douleurs de voute plantaire ont beaucoup de causes possibles et le but de votre podologue, lors de l'examen clinique, sera de l'identifier.

Les semelles orthopédiques se placent dans les chaussures et se portent le plus possible.

Elle permettent de mieux répartir les appuis sous le pied, d'éventuellement corriger un trouble statique (pied creux, plat, qui s'effondre...) diagnostiqué par votre podologue lors du bilan

De plus, Jeremy Saal vous donnera des conseils pour soulager davantage votre voute plantaire: massage avec une balle de tennis, exercice dans un escalier...

Vous souffrez de douleurs à la voute plantaire ?

N'attendez plus ! Prenez rendez vous à Livry-Gargan avec votre podologue Jeremy Saal qui vous accueille du lundi au samedi dans son cabinet.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez l'appeler au 01.88.24.26.06 ou directement sur doctolib.

Fini les douleurs sous le pied !