Faut-il un temps d'adaptation quand on porte des semelles orthopédiques ?
Est ce que le port de semelles orthopédiques nécessite un temps d'adaptation ?
Votre podologue Jeremy Saal à Livry-Gargan vous explique tout ! Il répondra à toutes vos interrogations sur ce nouvel appareillage.
Semelles orthopédiques: adaptation et rendez-vous de contrôle Jeremy Saal vous explique tout !
Les semelles orthopédiques sont un appareillage à mettre dans vos chaussures. Elles peuvent être nécessaires pour soulager une douleur et/ou optimiser vos résultats sportifs.
Après 1 mois de port de semelles, un rendez-vous de contrôle peut être proposé au patient pour s'assurer de la bonne adaptation de cet appareillage.
Comment s'adapter au mieux à votre nouvelle paire de semelles orthopédiques et optimiser ses résultats ?
Tout d'abord, au début, il est important de porter vos semelles orthopédiques progressivement afin de laisser le temps à votre corps de s'y habituer. Cela va modifier vos appuis plantaires et votre posture.
Si vous devez porter des semelles orthopédiques pour la course à pied par exemple, il est conseillé de commencer par des sorties plus courtes que d'habitude. Si tout va bien, vous pourrez augmenter graduellement la distance.
Au début du port des semelles orthopédiques vous pourriez ressentir une légère gêne, parfois même des courbatures car le pied se positionne autrement. Cela ne doit pas créer une douleur ou augmenter une douleur que vous auriez déjà.
Le soulagement de la douleur n'est pas systématiquement immédiat et peut prendre quelques jours/semaines.
Afin d'avoir un diagnostique complet et connaitre toutes les astuces de l'adaptation aux semelles orthopédiques, prenez rendez-vous avec Jeremy Saal.
Il vous reçoit à son cabinet de Livry-Gargan du lundi au samedi sur rendez-vous uniquement.
Vous pouvez prendre rendez-vous au 01.88.24.26.06 ou sur doctolib
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- juillet 2024
- juin 2024